tortillas au boeuf piquant

Publié le par nath

D'habitude quand je me dit tient je vais faire des tortillas je les achete toute prete c est à dire les pack que l on a plus qu'à rajouter la viande et les légumes tout est deja pres , mais pour une fois j'ai voulue les realisez de A à Z et ce fut un succes donc je vous partage la recette je l'avais copier il y a tres longtemp mais je ne me rappel plus ou je l'avais trouvez :-(((

ingrédient :

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 2 cc de margarine 

- 300 gr d'américain nature

- 400 gr de tomate pelée

- épice piquant 

- 1 c a s de sauce de soja 

- 1/2 cc de sucre

- 100 ml de vin blanc

- 300 ml de bouillon de légume

- sel, poivre

- 8 petites tortillas 

- 1/2 salade iceberg

pour la salsa : 

-6 grosses tomates

- 1 petit oignon rouge

- 1 petit piment rouge 

- coriandre fraiche hachée

- jus de citron 

- 2 cc de vinaigre balsamique

émincer les oignons et les faire revenir avec l'ail dans la margarine . Ajouter la viande et laisser mijoter . Ajouter les tomates hachées et les épices piquant , la sauce soja , le sucre , le vin blanc et le bouillon . saler et poivrer . Porter a ébullition et laisser mijoter 20 minutes . Pour la salsa couper les tomates en quatre , les épépiner et les couper en dés . éplucher et hacher finement l'oignon .Fendre le piment , l'épépiner et le hacher . Mélanger tout les ingredients de la salsa et laisser macérer . Pendants ce temps , réchauffer les tortillas selon les indications de l'emballage . Les farcir de boeuf piquant , de lanières de salade iceberg et de salsa .

 

SAM_0810.JPGSAM_0814.JPG

Publié dans plat principale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article